Stages Pépites

Animés par Elvine-prisca et Charlène Goulinet

La naissance des stages Pépites

Je vais vous conter une histoire…

Il était une fois deux sœurs nées dans une maison pleine de livres, de playmobils et de jeux et toujours pleine de monde avec les chats, nos grands frères et sœurs, et leurs amis. Nous avons grandi au calme dans une impasse, avec un jardin, de nombreux arbres fruitiers, des framboisiers et des fleurs, et avec une petite rivière au bout de la rue.

Curieuses et gourmandes dans notre compréhension de la vie et de l’humain, nous avons pris chacune des chemins tout d’abord très différents pour découvrir le monde : Charlène jouait au ping-pong et expérimentait sa spiritualité au travers de la religion et des scouts, moi je cueillais des bouquets de fleurs et vivait ma spiritualité en lien avec les esprits de la nature, les elfes et les animaux. Quand Charlène lisait Conversations avec Dieu, je lisais Anna et Mister God. Charlène aimait comprendre l’aspect pratique de comment les choses marchent, et moi j’aimais comprendre les grands principes de vie qui régissent l’univers.

Plus tard, toujours passionnées par l’humain, nous avons pris des chemins variés pour en percer les mystères : Charlène a étudié le cinéma et la photographie, moi j’ai pris le chemin de l’ostéopathie, du soin et de la médiation animale. Puis, quand Charlène imaginait une façon de faire du cinéma en respectant chaque personne dans le processus de création, j’imaginais comment on pourrait relier les hommes à la nature… On nourrissait de très beaux rêves, sans toujours avoir les moyens concrets de les créer dans nos vies.

Une découverte commune et curieusement simultanée s’est effectuée alors que l’Océan Atlantique nous séparait : la Communication NonViolente s’est par magie invitée dans nos vies ! Cela a été le début d’une convergence concrète de nos chemins. Nous nous sommes retrouvées sur le même continent, avec un vocabulaire et des outils communs, et des expériences assez proches qui nous nourrissaient l’une l’autre.

Lorsque Charlène a entrepris de partager cette toute nouvelle conscience et ces outils, j’ai eu la joie et la chance de participer à cette merveilleuse aventure…

Et c’est comme cela que sont nés les stages pépites en 2018 !

Aujourd’hui…

Nous somme habitées par la Joie – voire la nécessité – de partager notre conscience. Dans notre unicité nous sommes confiantes d’être dotées d’une sensibilité et d’une acuité à regarder le monde d’une manière qui éclaire et clarifie ce qui, dans l’ombre, régit nos vies et nous avons à cœur de le partager.

En chemin pour mettre de la lumière sur nos propres ombres et blessures, nous ouvrons toujours de nouvelles portes de conscience et choisissons de porter une lanterne pour éclairer quiconque s’approchera.

Pourquoi ce nom ” pépites” ?
 

Parce que ce que l’on vous partage, ce que l’on crée, cela vient de nos expériences, de toutes les pépites et prises de conscience que nous avons eues jusqu’à présent, de notre expérience d’Humaines vivant avec la Terre : c’est du Nous, ce sont Nos Pépites.

Ainsi nos inspirations aujourd’hui sont la Communication NonViolente, la Maieusthésie, la philosophie du Christ, la théorie de l’attachement, la gouvernance partagée, la permaculture humaine, les théories de l’effondrement, le tantra, l’intelligence relationnelle et tant d’autres encore.

Nous fabriquons un contenu unique, fruit de la joie, de la confiance, de la complicité et de l’humour qui habite notre collaboration. La complémentarité de nos compétences, expériences et intérêts est une grande force !

Nos Stages

Ce qu’on cherche l’une comme l’autre depuis toujours, c’est de vivre la Joie (remarquer la taille du J:)), la Paix et l’Amour. Et dans ce monde duel qui est le nôtre, ce n’est pas toujours simple de savoir comment s’y prendre pour être moteur de son évolution.

Quotidiennement aujourd’hui, nous avons l’une comme l’autre des pratiques, des outils concrets et une philosophie qui nous permettent, très concrètement, de changer de regard et d’avoir du pouvoir d’agir en cohérence avec nos aspirations.

Ce que l’on vous partage dans ces stages, ce sont nos prises de conscience, nos pépites concernant cet art de vivre, de voir et de sentir, bien plus qu’une marche à suivre qu’on pourrait mentaliser. Se lancer avec les stages pépites, c’est comme partir à l’aventure, dans un voyage à l’intérieur de soi et de l’humanité toute entière.

Une pédagogie sensible…

Ces stages permettent d’expérimenter en groupe et de découvrir des outils, des manières de voir et de sentir concrètes, que vous pourrez remporter à l’intérieur de vous pour cheminer dans votre quotidien. Nous aimons tenir compte de la multiplicité des intelligences et proposons des moyens très divers pour que chacun trouve sa porte d’entrée.

Nos stages 2022 :

(cliquez pour les détails)

En bas de page, vous trouverez :

Stage "Être femme entre femmes"

26-27-28 et 29 Mai 2022

Ce stage est ouvert aux femmes, ou à toute personne se considérant appartenir à cette sororité.
Nous avons été tant enrichies, l’une comme l’autre, d’espaces entre femmes dans nos vies qu’il nous est joyeux aujourd’hui d’en être à la source !
 
Au programme ?
Déposer sa parole entre femmes, explorer ensemble les sujets qui nous concernent !
Prendre un temps de reconnexion à soi et à ce qui se vit en soi…
 
Maternité, charge mentale, cycle, féminin, abondance, apparence…
 
Quel vaaaaaste sujet que la féminité ! On se réjouis de l’explorer ensemble avec conscience et légèreté à la fois.
Nous avons à cœur de créer un espace de sororité guérisseur dans lequel chacune puisse s’exprimer, être elle-même et être accueillie par ses sœurs dans son unicité.
 

Horaires : Du 26 Mai à 14h au 29 Mai à 14h

 Lieu : Culles les roches (71)

Tarif : Frais fixes avec hébergement et pension complète 121€ + Participation libre et consciente

Semaine Pépites

Du 8 au 13 Août 2022

La semaine Pépites, c’est un stage pépites de 5 jours et demi, dont le contenu se construit sur mesure en fonction de ce qui émerge du groupe et des besoins. On fait en fonction du vivant !
 
Le cadre : Une maison au cœur de la Bourgogne avec un grand jardin, une grande piscine, une belle vue, la forêt pas loin et les propriétaires (nos parents) en vacances. 
 
Le contenu ? Des pépites bien sûr ! Le contenu va naître au fil de la semaine, grâce à ce que vous y apporterez, à ce qui nous inspire en ce moment et aux tensions et questionnements qui vont faire surface (et oui, parce que vivre harmonieusement ensemble, même pendant 5 jours, c’est un défi !).
Bien au delà d’une sérieuse bienséance*, on aime se laisser guider par notre joie d’enfant et notre créativité pour mijoter des contenus unique !

* La bienséance (n.f) : une convenance de ce qui se dit ou se fait avec ce qui est dû aux personnes, à l’âge, au sexe, à la condition, et avec les usages reçus, les mœurs publiques, la morale, le temps, le lieu, etc…

La particularité ? C’est intense! Intense en humanité, en émotions, en apprentissages. Un peu comme si vous partiez en voyage à l’autre bout d’un monde et que vous viviez plein d’aventures, sans le billet d’avion ! Les rencontres ont alors un autre goût et permettent de faire de belles et grandes découvertes.

Combien vous serez ? 8 participants minimum, 14 max.

Comment on s’organise?  La semaine est autogérée en gouvernance partagée (pas de prérequis, on vous accompagne là dedans aussi !). L’espace sera aménagé en amont et les courses seront faites.
 
La cuisine, le ménage, l’arrosage du jardin, les questions comme : qui dort où? Que fait-on s’il y a des affaires qui traînent et qui dérangent ? Et s’il y a trop de bruit le soir pour qu’on dorme tranquillement ? Ce sont des questions sur lesquelles on va se pencher ensemble.
 

Cela va nous amener à découvrir la profondeur de ce que ça dit de nous, intimement, et aussi à expérimenter la prise de décision et l’ajustement du fonctionnement collectif. La pratique de la gouvernance partagée n’est pas seulement un soutien à notre organisation, c’est aussi un très chouette moyen de mettre en lumière des endroits en nous où on a envie de bouger, d’évoluer, de pépiter.

Dans cette semaine on prend le temps…
… de plonger, d’intégrer, de se laisser bousculer, de jouer, d’oser, de cheminer, de s’observer, d’écouter au-delà et en dedans, d’expérimenter sa souveraineté, de prendre soin de soi, et tout plein d’autres trucs chouettes.
 

Dates : Du 8 au 13 Août 2022

 Horaires :  Début à 11h le Lundi 8 et fin à 11h le samedi 13. Les horaires des journées intermédiaires seront choisis ensemble en   gouvernance partagée.

 Lieu : Culles les roches (71)

 Pré-requis : avoir déjà fait un stage Pépites (Si t’es très motivé sans avoir fait un stage, contacte nous !)

 Tarif : Frais fixes avec hébergement et pension complète 165€ + Participation libre et consciente (voir détails dans le document fric et flouze)

Archives 2021 :

Stage découverte

27 et 28 Mars 2021

Découverte.
 
Quand on regarde ce mot dans les yeux (oui, il faut faire un peu de gymnastique ) il parle d’enlever ce qui couvre. Comme si ce qu’on découvre, c’était toujours quelque chose qui était déjà là, sous nos yeux, caché par quelque chose qu’on aurait posé dessus.
Ce qu’on vous propose c’est de jeter un coup d’œil curieux sous la couverture pour observer le monde du dessous. Le dessous des choses, le dessous des êtres, le dessous du monde qui nous entoure. Il n’y a pas besoin d’apprendre, juste de regarder autrement.
A quoi ça ressemble un être humain, dessous? C’est animé par quoi, comment ?
 
Quand on voit les choses autrement, on peut penser autrement et agir autrement : un monde s’ouvre à nous.
 
Un week-end de découverte, c’est un week-end pour jouer dans un terrain de jeu où voir les choses autrement nous ouvre d’autres possibilités, d’autres façons de penser et d’agir. On sera ravies de vous permettre de goûter et d’expérimenter dans cet espace, ainsi vous repartirez avec ce qui fait du sens pour vous, dans votre vie. 

 Horaires : Samedi 27 Mars de 10h à 18h, dimanche 28 Mars de 9h à 17h 

 Lieu : Bourges (18)

 Tarif : Frais fixes avec hébergement et pension complète 86€ + Participation libre et consciente

Stage "Choisir en accord avec soi"

Du 13 au 16 Mai 2021

La vie est pleine de choix !
Parfois on a l’embarras du choix, d’autres fois on a l’impression d’être coincé. Ou alors on a le choix mais on aimerait bien ne pas choisir. Ou encore on pourrait choisir mais on n’est pas d’accord avec soi-même, dilemme! D‘autres fois, on croit qu’on choisit librement alors qu’on est en pilote automatique !
Et on fait des choix à chaque seconde! Quelle pagaille ! 
 
C’est la pagaille notamment parce qu’on a recréé à l’intérieur de nous les mêmes façons de prendre des décisions que celles qu’on a vu autour de nous en grandissant. Alors on a des chefs, qui décident pour les autres sans même les consulter. On a des débats où personne ne s’écoute vraiment et qui n’avancent pas le schmilblick. On a des personnes qui parlent plus fort que les autres alors que la décision ne les concerne pas, parce qu’ils ont un avis bien arrêté… Etc etc. 
 
C’est aussi la pagaille parce qu’on y voit plus rien dans ce qu’on ressent ! On nous a éduqué en nous anesthésiant plutôt qu’en nous permettant d’être simplement avec notre ressenti « Ne pleure pas, c’est fini, maman est là, c’est bon, c’est fini, chuuuuuuuut » ; « C’est pas grave, c’est rien, juste un petit bobo », « ça va tu vas pas nous en faire tout un caprice quand même ! ». 
Aujourd’hui on a donc désappris à sentir vraiment, et on préfère souvent s’anesthésier si on le peut. Pour avoir des repères dans la prise de décision, bonjour !! 
 
Enfin, on est habités par la peur de faire le mauvais choix. 
Existe t-il vraiment ? Est-il possible de faire un mauvais choix et donc un bon ?
 
Un stage pour explorer la question du choix sous pleins d’angles qui nous ont guidés au fil du temps : notamment avec le dialogue intérieur, l’écoute profonde profonde de ses ressentis, l’art de la Présence et de l’Accueil et tout ce qui nous passera par la tête, le cœur ou les entrailles d’ici là. 

 Dates : Du 13 Mai au 16 mai 2021.

Horaires :  Jeudi 14h-18h  –  Vendredi et Samedi 9h30-12h  15h-19h  –  Dimanche 9h30-15h

 Lieu : Culles les roches (71)

 Tarif : Frais fixes avec hébergement et pension complète 121€ + Participation libre et consciente

Semaine Pépites

Du 14 au 21 Août 2021

La semaine Pépites, c’est un stage pépites de 8 jours certes! Et pas que! 
 
Le décor ? Une maison au cœur de la Bourgogne avec un grand jardin, une grande piscine, une belle vue, la forêt pas loin et les propriétaires (nos parents) en vacances. 
 
Le contenu ? Des pépites bien sûr ! On n’annonce pas de thème précis parce que le contenu va naître au fil de la semaine, grâce à ce que vous y apporterez, à ce qui nous inspire en ce moment et aux tensions et questionnements qui vont faire surface (et oui, parce que vivre harmonieusement ensemble, même pendant 8 jours, c’est un défi !).
Bien au delà d’une sérieuse bienséance*, on aime se laisser guider par notre joie d’enfant et notre créativité pour mijoter des contenus unique !

* La bienséance (n.f) : une convenance de ce qui se dit ou se fait avec ce qui est dû aux personnes, à l’âge, au sexe, à la condition, et avec les usages reçus, les mœurs publiques, la morale, le temps, le lieu, etc…

La particularité ? C’est intense! Intense en humanité, en émotions, en apprentissages. Un peu comme si vous partiez en voyage à l’autre bout d’un monde et que vous viviez plein d’aventures, sans le billet d’avion ! Les rencontres ont alors un autre goût et permettent de faire de belles et grandes découvertes.
Qu’est-ce qu’on met dans son sac à dos ? De la spontanéité, de la curiosité joyeuse, le goût de l’aventure, l’envie et le courage de se laisser surprendre par la vie, et des noisettes bien sûr! (si on voyage avec Scrat, on prends des glands aussi). 
                                                                                                                                                  Scrat, c’est lui —–>
 

Combien vous serez ? 8 participants minimum, 14 max.

Comment on s’organise?  La semaine est autogérée en gouvernance partagée (pas de prérequis, on vous accompagne là dedans aussi !). L’espace sera aménagé en amont et les courses seront faites.
 
La cuisine, le ménage, l’arrosage du jardin, les questions comme : qui dort où? Que fait-on s’il y a des affaires qui traînent et qui dérangent ? Et s’il y a trop de bruit le soir pour qu’on dorme tranquillement ? Ce sont des questions sur lesquelles on va se pencher ensemble.
 

Cela va nous amener à découvrir la profondeur de ce que ça dit de nous, intimement, et aussi à expérimenter la prise de décision et l’ajustement du fonctionnement collectif. La pratique de la gouvernance partagée n’est pas seulement un soutien à notre organisation, c’est aussi un très chouette moyen de mettre en lumière des endroits en nous où on a envie de bouger, d’évoluer, de pépiter.

 
Dans cette semaine on prend le temps…
… de plonger, d’intégrer, de se laisser bousculer, de jouer, d’oser, de cheminer, de s’observer, d’écouter au-delà et en dedans, d’expérimenter sa souveraineté, de prendre soin de soi, et tout plein d’autres trucs chouettes.
 

Dates : Du 14 au 21 Août 2021

 Horaires :  Début à 15h le samedi 14 et fin à 15h le samedi 21. Les horaires des journées intermédiaires seront choisis ensemble en   gouvernance partagée.

 Lieu : Culles les roches (71)

 Pré-requis : avoir déjà fait un stage Pépites (Si t’es très motivé sans avoir fait un stage, contacte nous !)

 Tarif : Frais fixes avec hébergement et pension complète 209€ + Participation libre et consciente

Écoute voir

25 et 26 Septembre 2021

Écoute voir ce qui se montre quand tu ne cherches pas à … 
Écoute voir ce qui se passe quand tu ne t’attends à rien et que tu t’ouvres à tout …
Écoute voir au delà de ce que tu crois que l’autre est, pense ou vit …
 
Sait-on écouter vraiment, offrir sa présence et son ouverture à l’autre (et à soi) sans chercher à aller quelque part?
 
Expérimenter l’écoute c’est aussi une histoire de regard et de mise en lumière de ce qui nous empêche et de ce qui nous permet d’être simplement là.
 
Nous vous proposons de voyager en vous et avec les autres à la découverte d’un monde où la Présence est reine et où il ne faut rien faire, juste être! (sacré défi! et défi sacré d’ailleurs!).
 
Nous vous invitons à venir cheminer avec nous dans ce thème immense et passionnant qui traverse tous les autres.

 

 Horaires : Samedi 25 Septembre 9h30- 12h  15h-19h      Dimanche 26   9h-12h   14h-17h

 Lieu : Culles les roches (71)

 Tarif : Frais fixes avec hébergement et pension complète 86€ + Participation libre et consciente

Qui-suis-je ?

Que veux-je? Où vais-je ? dans quel état j’erre ? où me range-je?

(on aurait pu rajouter ou cours-je, mais bon c'est pas la fête des cucurbitacées non plus!)

27 et 28 Novembre 2021

  Warning ! le titre était la partie la plus funky.

Qu’est-ce qui m’anime au plus profond de moi ?
Qu’est-ce que j’aime vivre plus que tout ?
Quelles expériences me nourrissent ou au contraire m’affaiblissent ?
On vous propose un week-end pour cheminer avec ces questions.
 
Un temps pour voyager au cœur de vous-mêmes, pour mettre de la clarté sur ce qui est important pour vous, pour explorer vos rêves relationnels, vos rêves d’épanouissement, vos rêves pour le monde, et ainsi de retrouver le pouvoir d’agir en ce sens à chaque instant. 
 
Apprenez à connaître, sentir, célébrer et chérir votre présence singulière au monde. 
 
Toutes deux, nous sommes en chemin vers l’amour de nous-même ; en chemin pour oser agir depuis un espace lumineux en nous et non plus en réagissant à partir de nos peurs. 
 
Nous savons combien c’est un cheminement long et sinueux, et c’est parce que nous en faisons l’expérience que nous aimerions vous offrir présence, douceur, soutien et amour pour vous accompagner sur votre chemin, vers un peu plus d’amour de ce que vous êtes.
 
“Notre peur la plus profonde n’est pas de ne pas être à la hauteur.
Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite.
C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus.
Nous nous posons la question : qui suis-je, moi, pour être lumineux, radieux, talentueux et merveilleux ?
En fait qui êtes-vous pour ne pas l’être ?
Vous restreindre, vivre petit ne rend pas service au monde. “

Marianne Williamson, citée lors du discours d’investiture de Nelson Mandela.

 Horaires : Samedi 27 Novembre   9h30-12h  15h-19h   Dimanche 28    9h-12h  14h-17h

 Lieu : Culles les roches (71)

 Tarif : Frais fixes avec hébergement et pension complète 86€ + Participation libre et consciente

Infos pratiques :

Vous trouverez dans ce document toutes les infos sur le fonctionnement financier de nos stages : les frais, la Participation libre et consciente, etc…

Cliquez sur l’icone pour télécharger le document.

Nous avons à cœur d’accompagner chaque personne dans son cheminement dans le respect de son rythme et de ce qui est bon pour elle, et d’adapter ce qu’on propose à chaque groupe et à chaque personne qui vient cheminer à nos côtés. Ainsi, nous ne vous proposons pas un programme complètement pré-établi mais bien un programme adapté au fur et à mesure à ce que l’on sent, à ce que l’on entend et en fonction de vos demandes. (Ce qui fait que nous sommes souvent occupées pendant les pauses…) C’est un choix que nous faisons pour vous offrir ce qui nous semble le plus au service.
 
Nos stages thématiques sont ouverts à tous. Il n’y a pas besoin d’avoir fait le stage de découverte pour plonger dans l’énergie proposée dans chacun des autres week-ends. Le stage découverte a simplement pour fonction de rassembler “un peu de tout”. Laissez-vous guider par votre élan : si une thématique vous appelle, écoutez-là !
Les différents thèmes se nourrissent, se complètent et se répondent les uns les autres. 
Nos hôtes, à Bourges comme à Culles, offrent la possibilité aux participants qui le souhaitent de dormir sur place.
C’est un hébergement chez l’habitant, nous faisons donc avec les moyens du bord et n’avons pas la possibilité de loger tout le monde en chambre individuelle. Nous vous proposons soit de partager une chambre, soit d’installer votre tente dans le jardin. Il est aussi possible de garer votre camion pour dormir dedans. Il y a environ 4 à 8 places possibles à l’intérieur.
 
Dans ces deux maisons, nos hôtes donnent de leur énergie, de leur temps et de leur argent pour faire en sorte que leur lieu soit accueillant, chaleureux et propice à des échanges riches et profonds. Ils ouvrent leur maison aux pépiteurs avec beaucoup de joie, de tendresse, de curiosité et de bienveillance. C’est depuis cet élan qu’ils nous offrent d’occuper gratuitement la salle de stage et la maison.
Nous sommes conscientes que c’est une chance de vivre nos stages dans ces lieux généreux et plein de bonnes énergies, et c’est pourquoi il nous tient à cœur de les remercier à la hauteur de la joie que nous avons à y vivre nos stages, et aussi à la hauteur de tout ce qu’ils donnent au delà des stages : un coup de main, une écoute attentive, un accueil chaleureux, une attention à la beauté du lieu, du prendre soin de nos participants, du partage de leurs expériences, de leurs ressources et de beaucoup d’autres choses encore…
 
L’argent que vous donnez en hébergement et pour la salle nous permet de les remercier de tout cela, souvent sous forme de cadeaux.
 
Les autres possibilités d’hébergement que nous connaissons à proximité sont indiquées dans un document que vous pourrez télécharger à l’inscription.

Nous considérons que les repas font vraiment partie de l’expérience des pépites, et même si vous n’êtes pas logé.e sur place, nous vous invitons à partager avec le groupe au moins les repas du midi.

Nos repas sont végétariens, au maximum bio et locaux, les courses sont faites avec une démarche proche du zéro déchet. Ils sont cuisinés par une personne qui se porte bénévole pour contribuer à ce que nos stages restent accessibles au plus grand nombre. Ainsi, grâce à l’implication de chacun, les frais de repas ne contiennent que les matières premières, l’essence pour aller faire les courses et une petite somme pour rembourser les déplacements de la personne bénévole.

L’inscription se fait en ligne via la plateforme framaform, suivez ce lien :

https://framaforms.org/inscription-a-un-stage-pepites-1602664325

 

 

Nous cherchons des bénévoles en cuisine pour les week-ends suivants :

  • L’Ascention :Nous avons besoin de quelqu’un !!

La personne bénévole est nourrie logée et ses déplacements sont remboursés à hauteur de 100€. Elle peut s’occuper des repas, des menus et des courses, ou bien juste des repas, selon son souhait.

Si vous avez l’élan d’être bénévole, merci de me contacter via l’onglet contact !

Nos lieux de stage

A Culles les roches (71460)

Nous avons la chance de pouvoir faire des stages dans la belle maison de nos parents dans ce petit village bourguignon, situé à 30min de Chalon sur Saône et à 30min du Creusot.

Elisabeth et Lucien sont les maîtres du lieu et se réjouissent de vous accueillir !

Dans cette maison on trouve à l’étage une grande salle, l’atelier d’Elisabeth qui est notre principal lieu de stage.

Certains espaces attenants nous sont utiles pour quelques propositions, et on aime aussi vous proposer des temps dehors, dans le jardin ou dans la nature environnante, si possible au moins une fois par jour.

Un petit ruisseau nommé “La mouille” serpente le fond de la vallée. Il est probable que nous lui rendions visite !

Si il fait beau, pensez à prendre votre maillot de bain pour profiter de la piscine !

A Bourges (18)

A une vingtaine de minutes de Bourges en plein centre de la France,  nous sommes accueillis dans la maison d’Anne-maëlle et Romain qui sont de fervent pépiteurs depuis nos débuts.

Ils sont installés depuis octobre 2020 dans cette longère au calme, au bord du canal du Berry, plus exactement à Plainpied-Givaudins (18340).

Leur salon se transforme en salle de stage, et certaines autres pièces nous sont accessibles pour des moments en sous-groupe.

Autour de la maison il y a un magnifique jardin, des poules et un accès direct pour une promenade au bord du canal !

Anne-Maëlle exerce actuellement comme professeur multifacettes tandis que Romain fait ses gammes en tant que CPE dans un collège.

Ci-joint, la petite Amaya est notre plus jeune pépiteuse ! Elle a fait des stages avec nous dans sa toute première année 🙂

Témoignages

“Voici 2 années que je participe aux stages « Pépites » avec mon conjoint. Sincèrement, les mots me semblent faibles pour exprimer toute la gratitude et l’émerveillement que je continue de ressentir.

Je me souviens qu’au moment du départ pour le 1er we de stage, mon conjoint était à 2 doigts d’annuler du fait de la fatigue de la semaine de travail et des 8h de route aller/retour qui nous attendaient, en plus de la fatigue qui serait liée au stage lui-même. 

Nous ne pouvions nous résoudre à annuler la veille; alors nous avons fait l’effort; et heureusement !!! Quelle découverte, quel choc, quelle joie !!!

Je peux vous assurer qu’après cette 1ère expérience, le doute ne nous a plus été permis : depuis, à chaque fois que nos agendas nous permettent de participer à un « Pépites », peu importe la fatigue, nous nous engageons de suite et avec la plus grande joie ! Nous sommes même en train d’essayer d’organiser un stage dans notre ville, pour que nos proches aient eux aussi la chance d’y goûter 🙂

Il y a vraiment eu pour nous un avant et un après dans notre vie; les outils que nous avons découvert et testé maintes fois constituent une ressource inépuisable dans laquelle nous pouvons puiser sans fin.

Cela nous a aidé et continue de le faire dans notre vie amoureuse, familiale, professionnelle, associative…

Charlène et Elvine ont une qualité de présence et d’écoute que j’ai rarement pu observer par ailleurs. Leur enthousiasme est communicatif, leur talent est incroyable; j’en suis à chaque fois sidérée (et pourtant j’en suis déjà à 20 journées de formation effectuées auprès d ‘elles).

Je suis toujours aussi épatée par la qualité de ces formations… Pourtant, en tant que prof et avec mes (presque) 40 années d’expérience de vie durant lesquelles j’ai abondamment nourri mon goût pour les études, j’ai un sens critique aigu en ce domaine !!! Il y a en a pour tous les goûts : du pratique et du théorique, de la plongée en soi et du partage, du kinésthésique, du visuel et de l’auditif, du sérieux et du jeu… 

Et en plus, une vraie humilité, une sincère volonté d’accompagnement le plus juste, doux et sincère possible.”

Anne-Maëlle

“J’ai vécu grâce aux pépites un profond apaisement de pouvoir observer ce qui se passe en moi, d’accéder de façon autonome à toutes ces petites et grandes voix en moi qui tentent de trouver une surface d’écoute et de résolution. Cette recherche de Sens qui a enfin pu se poser sur un processus.

J’ai aimé toutes les rencontres que cela me permet ; de pouvoir me connecter plus authentiquement aux autres, goûter progressivement le pouvoir de choisir mes relations. C’est très précieux !

C’était doux pour moi de pouvoir osciller entre me nourrir intellectuellement, de toutes les réflexions que soulèvent la CNV, et pouvoir le connecter à mes ressentis. Aaaah ces fameux ressentis… Leur permettre d’exister et réduire ce gap, immense avant la CNV, entre ma tête et mon corps. Alors le plus précieux, c’est cette reconnexion.”

Mélanie